Gants de Boxe - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 5 meilleures paires de gants de boxe

Christian H.
Venum Challenger 2.0 Gants de boxe
Venum Challenger 2.0 Gants de boxe
Everlast Rodney 1803
Everlast Rodney 1803
Metal Boxe MB200
Metal Boxe MB200
Metal Boxe Super Competition Gants d'entraînement
Metal Boxe Super Competition Gants d'entraînement
adidas Gants de boxe Speed 50
adidas Gants de boxe Speed 50

Pour effectuer ce test, j'ai sollicité l'aide d'un connaisseur, un vrai fanatique de la boxe qui pratique depuis de longues années. Il possède une boutique spécialisée dans la vente d'articles de sport. J'ai suivi ses recommandations et nous avons identifié 5 top produits. Dans le cadre du test, nous avons comparé les caractéristiques de chaque produit en identifiant les points forts et les inconvénients des modèles de gants de boxe.

Meilleur Produit
Venum Challenger 2.0 Gants de boxe

Venum Challenger 2.0 Gants de boxe

Résultat du test

10

sur 10

Taille
10 à 16 oz
Choix de couleur
Oui
Pour

Design

Qualité professionnelle

Contre

Pas du vrai cuir

Qualité-prix
Everlast Rodney 1803

Everlast Rodney 1803

Résultat du test

9

sur 10

Taille
8 à 14 oz
Choix de couleur
Oui
Pour

Design

Qualité

Contre

Aération

Metal Boxe MB200

Metal Boxe MB200

Résultat du test

8.5

sur 10

Taille
8 à 14 oz
Choix de couleur
Oui
Pour

Bonne protection

Contre

Seulement pour l'entrainement

Metal Boxe Super Competition Gants d'entraînement

Metal Boxe Super Competition Gants d'entraînement

Résultat du test

8

sur 10

Taille
8 à 14 oz
Choix de couleur
Non
Pour

Confort

Contre

Basiques

adidas Gants de boxe Speed 50

adidas Gants de boxe Speed 50

Résultat du test

7.5

sur 10

Taille
10 à 12 oz
Choix de couleur
Non
Pour

Praticité

Contre

Plus adapté à l'entrainement

»
«

Les meilleurs choix de gants de boxe

Les gants de boxe existent depuis des millénaires. Ils servent à adoucir l’impact des coups pour les deux opposants. Ils sont indispensables dans plusieurs disciplines telles que : la boxe anglaise, le Sanda, le MuayThai, la boxe savate français et bien d’autres. Aujourd’hui, le marché propose plusieurs types de gants de boxe pour toutes les tailles et pour tous les niveaux, des débutants aux professionnels.

Pour votre confort et pour l’efficacité de votre entrainement, vous devez faire le meilleur choix. Les combats en compétition nécessitent encore plus d’exigences pour relever les challenges. En vue de vous apporter de l’aide dans votre quête des meilleurs gants de boxe, nous avons fait un test comparatif.

Gants de boxe jaune
@andreas160578/Pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

L’achat de gants de boxe doit considérer quelques critères importants. En premier lieu, vous devez choisir des gants de boxe qui soient adaptés à votre niveau de pratique. La recherche du confort et une bonne aération doivent guider un boxeur débutant. En effet, il doit ressentir un maximum d’aisance pour progresser rapidement. Si vous êtes un vrai adepte de la boxe et que vous pratiquiez régulièrement, il vous faut rechercher un produit avec une bonne capacité de résistance.

Une compétition exige l’usage de gants de boxe professionnels en cuir, un produit ayant un haut niveau de résistance et de prtotection. Le prix varie selon la gamme du produit. Un débutant peut se contenter de gants en plastique imitation cuir. Par contre, un professionnel ou un compétiteur a besoin de gants en cuir d’excellente qualité pour être efficace.

Le poids des gants de boxe se choisit en fonction du poids de l’utilisateur. Il est mesuré en once (oz). 1 oz est l’équivalent de 28 g. Une personne qui pèse entre 51 et 63 kg doit se procurer des gants de 8 oz, tandis qu’un individu pesant entre 63 et 74 kg, des gants de 10 oz sont recommandés. Pour les personnes qui pèsent plus de 74 kg, il faut des gants de 12 oz. Il s’agit d’une échelle de compétition. Pour l’entrainement, l’usager peut augmenter le poids de ses gants.

Le test Comparatif des 5 Produits

Gants d’entrainement MetalBoxe Super Competition

Il s’agit d’un gant adapté pour les exercices et pour les compétitions. Le produit est conçu avec enveloppe en PU Curtex, une doublure intérieure, intérieur mousse injectée et paume de la main ventilée en tissu Mesh. Il est très résistant à l’arrachement et dispose d’une bonne capacité d’absorption. La manchette s’ajuste avec un maximum de précision grâce à son serrage par l’intermédiaire d’une large bande élastique et la présence de Velcro. Côté esthétique, le design est bien soigné. Le produit est disponible en différentes tailles : 8, 10, 12 et 14 oz.

Pour un maximum de confort et un minimum d’odeurs, les gants de boxe sont équipés d’un système d’aération ultra performant : le Système Aération Windtec. Ils ont aussi subi un traitement de diminution d’odeurs. La conception des gants Metal Boxe Super Compétition vous permet de frapper aisément et lourdement votre adversaire.

  • Pour : bon rapport qualité-prix, offre un maximum de confort.
  • Contre : les besoins basiques sont amplement satisfaits, produit moins durable toutefois compte tenu de la qualité du PU.

Gants de boxe Metal Boxe MB200

Les gants MB200 de marque Metal Boxe sont disponibles en plusieurs tailles, de 8 à 14 oz. Le modèle est adapté pour un usage répété, c’est-à-dire pour une personne qui pratique régulièrement. Il vous permet de frapper sans vous soucier de la sécurité de vos mains. Le produit est conçu avec un rembourrage en mousse injectée.

La qualité de sa fabrication permet au modèle de garantir un maximum d’absorption et d’offrir un confort optimal à son usager. La matière de fabrication est le PU. Les gants de boxe MB200 de Metal Boxe sont équipés de fermeture poignet avec velcro. Le produit est commercialisé avec une durée de garantie de 1 an. Il est disponible en différentes couleurs : noir, bleu, rouge et blanc.

  • Pour : prix très abordable, bonne protection et capacité de résistance à l’usure.
  • Contre : parfait pour l’entrainement et l’usage par des amateurs, peu adapté pour un professionnel. La matière PU a ses limites.

Gants de boxe Venum Challenger

Ce modèle de gants de boxe se distingue par son look stylé. Il convient à la fois aux débutants qu’aux plus expérimentés. Vous pouvez utiliser ce produit régulièrement pour frapper des sacs de sable ou pour des combats amicaux sans crainte de l’usure. Vous pouvez aussi profiter d’un large choix de couleurs : rose, jaune fluo/noir, noir/mat, orange fluo/noir, blanc/noir. Les boxeuses pourront choisir une couleur féminine. Le logo Venum est dessiné en relief sur chaque gant de boxe.

Les gants de boxe Venum Challenger sont conçus avec du cuir synthétique PU haut de gamme. Ce qui lui procure une grande durabilité par rapport aux produits concurrents. La fermeture se fait par l’intermédiaire d’un large velcro. Pour une meilleure protection de vos mains, les gants de boxe Venum Challenger se caractérisent par un excellent niveau d’absorption des chocs. Cela grâce à sa mousse triple densité. Vous pouvez ainsi frapper sans retenue.

  • Pour : design branché, qualité professionnelle
  • Contre : parfaitement adapté pour le court et moyen terme, peu recommandé pour du long terme à cause du PU qui ne dispose pas de la même durabilité que du vrai cuir. Toutefois, comparés aux autres produits en PU, celui-ci se démarque par sa qualité.

Gants de boxe Speed 50 Adidas

Ce modèle bénéficie de la renommée de la marque Adidas. Il dispose de quelques atouts qui expliquent son succès sur le marché. Il est conçu avec du cuir synthétique résistant. Sa fabrication avec de la mousse IMF préformée haute compression lui permet de procurer à son usager un bon niveau d’absorption des chocs.

Le produit est équipé d’une fermeture scratch de 7,5 cm de large. Au niveau praticité, l’ajustement et la fermeture au niveau du poignet se font avec une grande simplicité. Ce modèle de gants de boxe de marque Adidas confère une rapidité de mouvement à un boxeur. D’où son nom « Speed ». Ce qui est favorable pour son efficacité.

  • Pour : praticité, permet de frapper avec beaucoup d’aisance dans les mouvements.
  • Contre : plus adapté à l’entrainement, moins intéressant pour un pro.

Gants de BoxeEverlast Rodney 1803

Comme les produits qui ont fait la renommée de la marque Everlast, les gants de Boxe Rodney 1803 se différencient par sa qualité de fabrication et par son design. Ces gants sont parfaitement adaptés pour vous aider à vivre votre passion de la boxe.

Vos entrainements auront plus d’effets sur vos muscles pectoraux. Le produit vous offre également un confort optimal contribuant à l’efficacité de vos mouvements. Ce modèle vous permet de frapper une cible sans crainte des effets de choc.

  • Pour : design et robustesse, bonne protection contre les chocs, prix abordable.
  • Contre : aération peu adaptée, attention à la sueur.
Gants de boxe combat
@skeeze/Pixabay.com

Conclusion

Après le test comparatif, le meilleur produit en considérant les nombreux avantages qu’il procure est le modèle de gants de boxe Venum Challenger. Ce dernier se démarque par son design et le fait qu’il dispose des caractéristiques pour être utilisable par les vrais professionnels. Mis à part le confort d’utilisation et la durabilité, le produit offre un petit plus côté originalité, sans parler des choix de couleurs disponibles.

En alternative à ce produit, je recommande un modèle classique : les gants de Boxe Everlast Rodney 1803. Le prix est abordable, le produit est adapté pour vous aider à vous mettre à votre aise durant vos séances d’entrainement. Pour commencer à s’initier à la boxe, ce produit est l’idéal.

×

Fermer