Chaussures de foot article - Juillet 2017

Un aperçu des 5 meilleures paires de chaussures de foot

Marc C.
Mizuno  Morelia Neo
Mizuno Morelia Neo
Adidas COPA MUNDIAL
Adidas COPA MUNDIAL
New Balance VIsaro Pro AG
New Balance VIsaro Pro AG
Nike Mercurial Victory
Nike Mercurial Victory
Puma  evoSPEED 1.5
Puma evoSPEED 1.5

Je m’entraine environ 2 fois par semaine et il m’arrive de m’équiper de plusieurs paires pour être bon pendant mes matches. Au cours de ces derniers mois, j’ai essayé 5 modèles pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre ! Je les ai portés sur des pelouses naturelles et synthétiques et l’expérience de jeu n’est pas la même en fonction des chaussures.

Meilleur Produit
Mizuno  Morelia Neo

Mizuno Morelia Neo

Résultat du test

9.4

sur 10

Matériau
Synthétique
Pour

Confortable

Résistante

Contre

Trop rigides lorsqu’elles sont neuves

Qualité-prix
Adidas COPA MUNDIAL

Adidas COPA MUNDIAL

Résultat du test

9

sur 10

Matériau
Cuir
Pour

Finitions

Qualité

Confortable

Contre

Entretien

New Balance VIsaro Pro AG

New Balance VIsaro Pro AG

Résultat du test

8.6

sur 10

Matériau
Synthétique
Pour

Confortable

Stabilité

Contre

Les campons

Nike Mercurial Victory

Nike Mercurial Victory

Résultat du test

8.5

sur 10

Matériau
Synthétique
Pour

Légères

Les semelles

Contre

Terrain sec seulement

Puma  evoSPEED 1.5

Puma evoSPEED 1.5

Résultat du test

8.2

sur 10

Matériau
Synthétique
Pour

Amortit très bien les chocs

Contre

Les crampons

»
«

Introduction

On dit que faire du sport est bon pour la santé et pour le moral. Personnellement, j’ai choisi le foot et je le pratique depuis quelques années dans un bon club. Si jouer est un véritable plaisir, il est néanmoins important d’utiliser des équipements de qualité pour être performant. Parmi eux, les chaussures de foot se doivent d’être confortables pour que vous soyez à l’aise pendant vos entrainements et vos matches.

Elles sont spécialement conçues pour le foot, car elles sont munies de crampons pour assurer une bonne adhérence au terrain. Toutes les chaussures ne disposent pas pour autant des mêmes propriétés. En revanche, elles permettent aux joueurs de bouger dans d’excellentes conditions tout en optimisant leurs mouvements.
Chaussures de foot noires
@Gellinger/Pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

Jouer au foot consiste à courir, sauter, tacler, dribbler et taper dans le ballon de football. Il faut donc que vos chaussures vous permettent de faire ces mouvements aisément, sans que vous risquiez de vous blesser. Ces critères sont à considérer au moment de l’achat : leur confort et leur adhérence, la semelle, leur matériau, leur stabilité, le type des crampons, la nature du terrain de football.

Le test Comparatif des 5 Produits

Mizuno Morelia Neo


Les chaussures Morelia Neo Md figurent parmi les meilleures paires de la marque Mizuno. J’avoue que cette paire m’a immédiatement tapé dans l’œil grâce à son élégance et à son design parfaitement soigné. Je l’ai essayée et je l’ai apprécié pour son style et sa maniabilité. Cette paire se décline aussi en différents coloris pour répondre à tous les goûts. Pour finir, je dirais que cette paire est très stable et solide grâce à ses semelles et ses crampons parfaitement étudiés.

  • Avantages : Les pros du football qui ont porté cette paire affirmeront qu’elle est très confortable. Ces Morelia Neo Md sont également très résistantes grâce à leurs coutures renforcées.
  • Inconvénients : Ces chaussures de football sont spécialement conçues pour les joueurs rapides et habiles. Elles ne sont donc pas faites pour les débutants. J’ai aussi remarqué qu’elles sont trop rigides lorsqu’elles sont neuves et peuvent devenir inconfortables pendant les premières semaines.

Adidas Copa Mundial

Je retrouve tout le savoir-faire d’Adidas dans ces chaussures de foot Copa Mundial ! En effet, elles m’ont immédiatement séduit, car elles sont très design. Il est vrai aussi qu’avec leurs bandes blanches sur fond noir, elles ne passent pas du tout inaperçues sur les rayons ! Elles sont également légères et elles épousent parfaitement la morphologie de vos pieds. Elles sont en outre confortables et vous permettent d’être efficace dans les tirs, les passes et les gestes techniques de football. Enfin, leurs semelles et leurs crampons ont été étudiés de près pour vous offrir une excellente stabilité.

  • Avantages : leurs finitions de grande qualité de assurent une bonne durée de vie à ces Adidas Copa Mundial. Ces chaussures sont très confortables pour courir et pour les dribbles. Le cuir dans lequel elles sont taillées est souple et résistant.
  • Inconvénients : le cuir de cette paire est souple, mais il s’élargit aussi lorsque vous les utilisez d’une manière intensive ! Enfin, ce modèle requière un entretien pointu. Vous devez donc le cirer régulièrement pour qu’il restent en bon état longtemps.

Puma Evospeed 1.5

Puma a misé sur la vitesse et la légèreté dans cette nouvelle version de l’Evospeed ! Ces chaussures de football vous permettent en effet d’être vif et de bouger rapidement. Ce modèle fabriqué dans un matériau à base de microfibre est également idéal si vous avez des pieds larges, car il est très souple et élastique.

  • Avantages : l’intérieur de cette paire est très doux et respirant grâce à son revêtement en coton perforé. La semelle intérieure est de même souple et amortit très bien les chocs.
  • Inconvénients : j’ai été déçu par les crampons Super Light qui n’offrent pas une bonne adhérence sur terrain.

Nike Mercurial Victory VI

Ces chaussures de foot Nike en jettent grâce à leur design original ! Si elle est très esthétique, cette paire vous fait aussi profiter d’une technologie très pointue. Elle a en effet été spécialement conçue pour le terrain sec grâce à ses crampons à chevrons. J’ai pourtant remarqué qu’elles sont également performantes sur un terrain en herbe rase légèrement humide. Enfin, son Col Dynamic Fit optimise votre équilibre.

  • Avantages : cette paire de chaussures de foot est très légère et agréable à porter. Ses semelles amortissent la pression des crampons d’une manière optimale.
  • Inconvénients : elles sont conditionnées pour une utilisation sur terrain sec seulement, enfin, théoriquement.

New Balance VIsaro Pro AG

Les chaussures de foot Visaro Pro AG sont très stylées grâce leur look futuriste et leur coloris blanc agrémenté de finitions vertes Toxic. Cette paire vous offre en outre un confort optimal tout en étant très agréable au toucher. Ce modèle est également très léger et vous permet de jouer avec beaucoup d’aisance. Par ailleurs, vous ne sentez pas du tout la pression exercée par les crampons grâce à son rembourrage intérieur et à sa semelle de grande qualité.

  • Avantages : ce modèle est très polyvalent et s’adapte à tous les types de pelouse. Cette paire est également confortable, ce qui est un très bon point à mon avis ! Enfin, ses crampons moulés vous offrent une très bonne stabilité.
  • Inconvénients : ses campons sont petits.

Conclusions

Chaussures de foot shoot
@teodorandersson/Pixabay.com

Après mes essais je recommande la paire de Mizuno Morelia Neo . Elle est légère et très appréciée du public pour son confort.
En alternative, j’ai finalement choisi une paire d’Adidas Copa Mundial. Résistante et stable, elle remplit toutes les conditions nécessaires pour jouer convenablement au foot.

×

Fermer