Album photo article - Juin 2017

Un aperçu des 5 meilleurs albums photos

Marion C.
Album Photo Traditionnel Cérémonie
Album Photo Traditionnel Cérémonie
Walther Album De Photos
Walther Album De Photos
Hama Album photo Fine Art
Hama Album photo Fine Art
Panodia Linea Album Photo
Panodia Linea Album Photo
Album Photo design
Album Photo design

Afin d'aider ceux qui ont l'intention d'acheter un nouvel album, j'ai décidé de faire un test. En premier lieu, j'ai collecté des informations sur les produits les plus appréciés auprès de quelques boutiques. Cela m'a permis de sélectionner 5 produits éligibles. En tenant compte des critères essentiels, j'ai réalisé moi-même l'évaluation de ces articles. Les avis de quelques usagers qui ont correspondu au résultat du test ont été pris en compte.

Meilleur Produit
Album Photo Traditionnel Cérémonie

Album Photo Traditionnel Cérémonie

Résultat du test

10

sur 10

Dimensions
27x27 cm
Pour

esthétique

protection

Contre

prix

Qualité-prix
Walther Album De Photos

Walther Album De Photos

Résultat du test

9

sur 10

Dimensions
30x30 cm
Pour

protection

grande capacité

Contre

intercalaires un peu fins

Hama Album photo Fine Art

Hama Album photo Fine Art

Résultat du test

8

sur 10

Dimensions
28 x 24 cm
Pour

solide

pratique

Contre

manque d'esthétique

Panodia Linea Album Photo

Panodia Linea Album Photo

Résultat du test

7

sur 10

Dimensions
30 x 30 cm
Pour

classement facile

Contre

apparence vieille

Album Photo design

Album Photo design

Résultat du test

6

sur 10

Dimensions
10x15 cm
Pour

couverture solide

Contre

trop petit

»
«

Comment choisir un album photo ?

Afin d’immortaliser les événements marquants de la vie, prendre des photos est devenu une habitude. Pour qu’ils ne s’éparpillent et ne se perdent pas, les clichés sont conservés dans un album. Ce dernier est un livre ou un recueil qui regroupe plus de 10 photos. Il peut avoir des subdivisions pour ranger et classer les photographies. Le modèle physique est toujours en vogue, même si de nos jours lorsque l’on parle d’album photo, les versions numériques se répandent.

Auparavant, un album ne contenait que des feuilles de papier pour coller les photos. Ces dernières ne sont alors pas protégées. Plus tard, des intercalaires et des pochettes sont utilisés pour contenir les clichés. Ils sont reliés, couverts d’une matière solide et forment un album. La reliure peut être simple ou en spirales.

Critères importants au moment de l’achat

Avant de choisir un produit, il faut identifier ses besoins. Un petit album suffit pour conserver les moments forts d’un weekend ou de courtes vacances. Pour afficher toutes les photographies de famille au fil des années, un album photos de nombreuses pages et de grande taille est nécessaire. La qualité de la couverture et sa matière de fabrication sont aussi à considérer. Ensuite, il faut voir l’épaisseur des intercalaires et des pages.

album photo
@markito/pixabay.com

Le test Comparatif des 5 Produits

Hama Album Photos Fine Art

Ce modèle mesure 28 cm de longueur et 24 cm de largeur. D’une couverture noire, Hama Fine Art affiche une image simple. Le modèle Hama est relié en papier structuré à spirales s’adaptant parfaitement à la taille de l’album. Les papiers ainsi que les intercalaires sont solides. La manipulation est aussi pratique. Néanmoins, pour ceux qui aiment poser leur album comme décoration de living-room, Hama laisse à désirer, car elle n’est pas très esthétique.

  • Pour : solide, pratique.
  • Contre : manque d’esthétique.

Walther Fun FA-208-H

La couverture de ce modèle mesure 30×30 cm et on peut y placer une image personnelle. Elle est faite de vinyle. Les clichés amovibles peuvent être découpés et personnalisés dans cet album. Comportant une centaine de pages soutenues par des intercalaires, l’album peut renfermer jusqu’à 300 photos et pèse 798 g. Il est de couleur crème. À part la reliure sans spirales, Walther Fun est attrayant. Cependant, il faut faire attention à la manipulation des pages, car elles ne sont pas assez épaisses.

  • Pour : protection, peut contenir beaucoup de clichés.
  • Contre : intercalaires un peu fins.
album photo vieux
@jarmoluk/pixabay.com

Panodia 271025 Linea Album Photos

Il s’agit d’un joli article traditionnel. Il se ferme à l’aide d’un élastique. De 30×30 cm de dimensions, la couverture est en tissu. Le textile est teinté en rouge. On compte 60 pages de couleur beige classique ornées de cristal. Les différents formats de photos entrent dans cet album. Une étiquette est collée sur chaque jaquette pour faciliter le classement. La reliure n’est pas à spirales. Le modèle a l’air rustique, ce qui ne convient pas aux adeptes de la modernité.

  • Pour : classement facile
  • Contre : apparence vieille

Album photos design

Pesant 222 g, cet article a 15 cm de longueur et 10 cm de largeur. La profondeur est de 5,5 cm. C’est alors le seul format de photos qu’on peut y mettre. L’album peut contenir jusqu’à 100 clichés. Il a une forme un peu simplifiée. Les pages sont reliées sans spirales. Il y a des pochettes posées verticalement où l’on peut glisser des photographies sur chaque page. La solidité de la couverture est un point fort pour ce modèle.

  • Pour : couverture solide
  • Contre : trop petit

Album Photos Traditionnel Cérémonie 27×27 50 pages crème

L’article a une forme carrée de 27 cm de côtés. Un modèle plus grand de 33×33 cm est aussi disponible. Le produit est d’une esthétique très soignée. Du papier parchemin de style peau d’éléphant est utilisé pour la remborder. Les couleurs se marient parfaitement. Ce produit se ferme par des rubans de satin. À travers ses 50 pages reliées en spirales, il contient 150 photos bien protégées. Celles-ci sont de formats 10*15 cm. L’album photos Traditionnel Cérémonie répond aux besoins d’esthétique ainsi qu’au besoin de solidité.

  • Pour : esthétique, protection.
  • Contre : prix

Conclusion

Le test m’a permis de conclure que l’Album photos Traditionnel Cérémonie est le produit qui répond le plus à mes attentes. Il est solide et protège parfaitement ses contenus. La reliure en spirales permet non seulement une facilité de manipulation, mais permet aussi d’afficher une image distinguée. L’article, de haute qualité, est couvert de papier parchemin. La fermeture en ruban n’est pas courante chez les autres fabricants. Elle prouve que le produit a de la classe. Cependant, tout le monde ne peut acquérir un tel produit de grande marque.

En alternative, le Walther Fun FA-208-H a le meilleur rapport qualité-prix. Il peut contenir beaucoup de clichés. Ces derniers peuvent être personnalisés. La forme de ce modèle est assez séduisante. Toutefois, les intercalaires sont un peu fins et risquent de se déchirer suite à une manipulation brutale de cet album photos. Walther Fun est vendu à un prix proportionnel à ses défauts et qualités.

×

Fermer