
Introduction

Comment a été réalisé le test ?
Conscient de la place qu’occupe l’anglais dans le monde, j’ai pris l’initiative d’apprendre cette langue dans l’optique de booster mon CV. Mes collègues m’ont tous recommandé d’acheter un livre d’anglais, qui me permettra d’apprendre la langue progressivement. Durant l’achat de mon livre, je me suis basé sur la difficulté du livre, le design, le type (roman, action, etc.), le support (livre électronique, papier, etc.), et bien plus encore.
Critères importants au moment de l’achat
Les critères suivants vous permettront de bien choisir votre livre d’anglais :
- le niveau de difficulté
- le design
- votre type préféré
- le type de support
- le nombre de pages.
Le test comparatif des 5 produits
L’anglais pour les Nuls Guide de conversation
Doté d’une couverture solide et d’un excellent design, ce livre vous permet d’apprendre aisément les bases de la prononciation au vocabulaire, nécessaire pour sortir en ville. Vous pourrez également étudier la grammaire, ainsi que les indications nécessaires en cas d’urgence, en passant par tous les termes indispensables si vous souhaitez vous rendre au restaurant. Ce livre a l’avantage d’être expliqué et détaillé, facilitant ainsi l’apprentissage de la langue. Léger et facilement transportable, vous pourrez l’emmener partout avec vous. Il a toutefois l’inconvénient de ne pas proposer des fichiers MP3.
- Avantages : apprentissage aisé de la prononciation, livre expliqué
- Inconvénient : absence de fichier MP3
Bescherelle L’anglais pour tous
Simple et bien expliqué, ce livre intègre une table de matières bien organisée, qui vous permet de retrouver la leçon dont vous avez besoin en un clin d’oeil. Apprendre vos leçons d’anglais ne sera désormais plus qu’un jeu d’enfant. Ce livre se positionne également comme un livre adapté pour ceux qui souhaitent améliorer leur anglais ou l’offrir en guise de cadeau à un proche. Très bon ouvrage, il a également l’avantage d’être très pratique, ce qui vous permet de l’emmener partout avec vous, même en vacances. On déplore toutefois son nombre de pages assez excessif.
- Avantages : bien expliqué, table de matières bien organisée
- Inconvénient : nombre de pages assez excessif
Coffret 40 leçons pour parler l’anglais
Livré avec 2 CD, ce livre vous permet d’apprendre l’anglais de la plus simple de manière. Bien conçu et à progression régulière, c’est un très bon ouvrage dans lequel les différents éléments de langage sont amenés en douceur de manière très analytique. Adaptés pour étudier, les CD sont bien enregistrés, proposant des voix claires et variées, et des répliques de dialogues authentiques. Ce livre très complet est adapté pour apprendre l’anglais, même si vous n’avez aucune notion de langue. Il a cependant l’inconvénient de proposer un jingle d’introduction qui peut devenir agaçant à la longue.
- Avantages : présence de 2 CD, progression régulière
- Inconvénient : jingle d’introduction assez agaçant à la longue
L’anglais activé, 400 exercices
Ce livre complet est adapté pour ceux qui souhaitent étudier ou réviser leur anglais. Il est riche en notions, et intègre également des leçons et des exercices appropriés, ainsi que des corrections. Ses leçons claires sont adaptées pour ceux qui souhaitent apprendre la langue au moins une fois par semaine. Il propose une excellente méthode de travail pour les débutants, qui progressent effectivement en travaillant un peu chaque jour. En plus d’être facile à apprendre, il est facile à comprendre et propose des leçons détaillées. Il a toutefois l’inconvénient de ne pas être assez résistant
- Avantages : riche en notions, exercices + corrections
- Inconvénient : pas très résistant
Je révise mon anglais aux toilettes
Ce livre est approprié pour apprendre l’anglais dans les endroits où nous passons un certain temps chaque jour. Il vous permet d’acquérir un anglais basique et est adapté à tous les âges. Grâce à ses 224 pages, il est facile à transporter et à lire, ce qui fait de lui un livre très utile. Avec son ton humoristique, il vous permet de progresser de façon ludique. Ce livre a en effet l’avantage d’être très agréable à lire et vous permet de vous divertir de manière fun et sympathique. Il a cependant l’inconvénient de ne pas aider à la prononciation.
- Avantages : apprentissage ludique, agréable à lire
- Inconvénient : n’aide pas à la prononciation
Conclusion

Le meilleur livre pour apprendre l’anglais de mon test s’est avéré être le Coffret 40 leçons pour parler l’anglais de Jean-Pierre BERMAN. Si vous recherchez plutôt un meilleur rapport qualité-prix, choisissez le Bescherelle L’anglais pour tous de Michèle Malavieille.