Bouée goflable originale - Test comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 5 meilleures bouées

Marc C.
Jasonwell®Licorne Gonflable Géante
Jasonwell®Licorne Gonflable Géante
La Bouée Géante Donut
La Bouée Géante Donut
ILE FLOTTANTE PASTEQUE INTEX
ILE FLOTTANTE PASTEQUE INTEX
Jago - Bar Flottant Support Gonflable pour Boissons Ø 64 cm 6 Verres
Jago - Bar Flottant Support Gonflable pour Boissons Ø 64 cm 6 Verres
WEINAS® Coccinelle Bouée Gonflable Géante
WEINAS® Coccinelle Bouée Gonflable Géante

J'ai testé les différentes bouées à la plage, sur les lacs et à la piscine pendant mes vacances dans le Sud de la France

Meilleur Produit
Jasonwell®Licorne Gonflable Géante

Jasonwell®Licorne Gonflable Géante

Résultat du test

10

sur 10

Pour

Robuste

Géante

Contre

Nécessite du temps pour la gonfler

Qualité-prix
La Bouée Géante Donut

La Bouée Géante Donut

Résultat du test

9

sur 10

Pour

Motifs très tendance

Bon rapport qualité prix

Contre

Peut se dégonfler assez rapidement

ILE FLOTTANTE PASTEQUE INTEX

ILE FLOTTANTE PASTEQUE INTEX

Résultat du test

8.5

sur 10

Pour

Corde sur le côté pour la tirer une fois gonflée

Contre

Matière qui peut rapidement s'abîmer

Jago - Bar Flottant Support Gonflable pour Boissons Ø 64 cm 6 Verres

Jago - Bar Flottant Support Gonflable pour Boissons Ø 64 cm 6 Verres

Résultat du test

8

sur 10

Pour

Pratique

Contre

S'utilise uniquement dans une piscine

WEINAS® Coccinelle Bouée Gonflable Géante

WEINAS® Coccinelle Bouée Gonflable Géante

Résultat du test

7.5

sur 10

Pour

Très légère

Pratique

Contre

Fragile

»
«
 

Fonction première d’une bouée gonflable

Les beaux jours arrivent, et l’envie de faire trempette se fait sentir. Plage ou piscine en plein air, rien de mieux qu’une bouée géante pour se relaxer au contact de l’eau en été. Il existe un grand nombre de bouées, de taille ou de forme différente. Les fonctions ne sont pas forcément les mêmes et ne sont pas destinées au même public. Se détendre, nous aider à nager ou encore support à verre gonflable, voilà les différents emplois des bouées aujourd’hui. La bouée classique ronde de petite taille sera adaptée aux enfants, notamment ceux qui rencontrent des difficultés pour nager.

Les bouées tendances sont celles faites pour flotter sur l’eau en profitant du soleil. Même fonction que matelas gonflable mais de taille différente, les bouées géantes sont en phase de remplacer ce type de bouée. Il ne faut pas oublier de s’équiper d’une pompe pour ne pas passer des heures à la gonfler à la bouche. Mais quelle bouée choisir parmi tous ces modèles proposés ?

Bouée gonflable originale jaune
@jackmac34/Pixabay.com

Critères importants au moment de l’achat

Avant de se décider sur le choix d’une éventuelle bouée gonflable, il est nécessaire de se poser quelques questions pratiques. La première question que je me suis posée a été de connaître le lieu dans lequel j’allais utiliser la bouée. A la plage ou à la piscine ? Une question sur la durée. Vais-je la garder longtemps ou bien en changer de temps en temps ? Est-ce pour une ou plusieurs personnes?

Si vous investissez dans une bouée géante, mieux vaut miser sur la qualité et le côté pratique du produit pour en profiter pleinement chaque été. Vous allez donc regarder la matière, le poids que la bouée peur supporter, la taille ou encore les manières de gonfler votre bouée.

Le test comparatif des 5 produits

Jasonwell®Licorne Gonflable Géant Flotte

Cette bouée est gigantesque, elle peut accueillir deux personnes pour un poids ne dépassant pas 180 kilos, autant vous dire qu’elle est robuste grâce à sa matière en pvc. Elle laisse présager de bonnes journées plage entre amis ou à la piscine. Idéal pour s’allonger dessus et se relaxer au fil de l’eau. Pour ma part je vous recommande une pompe à air électrique pour la gonfler.

Ces dimensions sont 275*140*120cm pour un poids de 2 kilos 85 dégonflé ,ce n’est donc pas pratique si vous prévoyez de partir uniquement avec votre sac de plage. Mais elle vaut tellement le coup. Une fois gonflée elle est utilisable toute la journée sans problème. Pour le coup, le prix reflète bien la qualité du produit.

  • Pour : Robuste aucun soucis, gonflage avec sèche cheveux en cool.
  • Contre : Nécessite du temps pour la gonfler car elle est géante.

la bouée géante donuts (119cm)

Cette bouée géante faite en vinyl se gonfle assez rapidement à l’aide d’une pompe. Son cercle intérieur fait 46 cm en diamètre, ce qui permet à n’importe qui de s’y glisser sans problème, adultes comme enfants. C’est une bouée de forme classique, mais sa large taille permet de se positionner de deux façons : debout ou allongée.

Personnellement, j’ai fait le choix d’une bouée géante pour ses côtés insolites mais aussi pour pouvoir me relaxer au contact de l’eau tout en profitant du soleil.

  • Pour : Motifs très tendance bon rapport qualité prix.
  • Contre : Peut se dégonfler assez rapidement.

Ile flotante pastèque intex

Comme son nom l’indique c’est une île pratique pour flotter au milieu de la piscine ou à la mer. Elle fait 72 cm de diamètre et donc parfaite pour accueillir une ou deux personnes et se laisser flotter au grès du vent tout en discutant au soleil. Et quoi de plus insolites que de voir une pastèque flotter au milieu de l’eau. Elle bien en accord avec le soleil et la plage. Mêmes fonctions que le matelas gonflable mais plus grande.

Elle est aussi pratique que n’importe quelle autre bouée. Toutefois, elle paraît fragile au toucher. Même si deux personnes peuvent tenir dessus, elle me semble faite pour une personne.

  • Pour : corde sur le côté pour la tirer une fois gonflée très pratique.
  • Contre : matière qui peut rapidement s’abîmer avec le temps.

Jago – Bar Flottant Support Gonflable

Attention, voici l’élément indispensable et utiles de vos moments piscine, je vous présente le bar flottant. Comment profiter de sa boisson préférée tout en restant dans l’eau? Ramener la fête à vous sans sortir de l’eau, c’est possible. Cela vous permettra de converser avec vos amis autour de cette bouée. Les boissons tiennent très bien dedans, il n’y a pas de risque de renverser le liquide dans la piscine.

Ces dimensions sont de 64 cm de diamètre avec 6 supports de 8 cm de diamètre, plus un grand support de 18cm de diamètre. Toutefois, les verres et bouteilles posées dans les cercles peuvent rendre le côté gonflable fragile.

  • Pour : si l’on possède une piscine chez soi, c’est l’article indispensable.
  • Contre : s’utilise uniquement dans une piscine donc inutile à la plage.

WEINAS® Coccinelle Bouée Gonflable Géant Flotte

Idéale pour ravir les petits comme les grands avec sa forme originale. Cette bouée gonflable faite en pvc d’une matière épaisse est résistante. La couleur vive du produit ne s’estompe avec le temps. Parfaite pour les enfants et les adultes. La tête de la coccinelle peut vous servir d’oreiller même sur le sable. Par contre, elle a tendance à se dégonfler légèrement si elle est mal gonflée.

  • Pour : très légère, pratique à emporter sur la plage ou à la piscine.
  • Contre : un peu fragile.

CONCLUSION

Bouée gonflable originale rose
@Hans/Pixabay.com

Le test des 5 bouées gonflables m’a permis de voir les différences entre chaque bouée. J’ai une grande préférence pour la bouée gonflable Jasonwell en forme de licorne géante pour son côté pratique et mignon. Elle fait partie des produits phares de l’été, l’un des accessoires gonflables les plus originaux et insolites. Elle est visible de loin grâce à ce long cou de licorne. Impossible de la perdre de vue et très pratique lorsqu’on a un enfant à surveiller. On oublie pas qu’il ne faut jamais laisser son enfant sans surveillance avec ou sans accessoire gonflable.

Si jamais le prix ne correspond pas à votre budget, la bouée donuts, beaucoup moins chère fera amplement l’affaire. Elle est aussi amusante et confortable que la licorne. Elle m’a convaincue grâce à sa taille et ses motifs tendances.

×

Fermer