Matelas gonflable de plage et piscine article - Septembre 2017

Un aperçu des 4 meilleurs matelas gonflables de plage

Marc C.
Fauteuil gonflable Intex Ghost
Fauteuil gonflable Intex Ghost
Géante Tranche de Pizza
Géante Tranche de Pizza
KERLIS - matelas surf hawai
KERLIS - matelas surf hawai
Banane flottante gonflable
Banane flottante gonflable

J'ai réalisé des tests d'utilisation en conditions réelles aussi bien en piscine qu'à la mer. J'ai aussi longuement exposé ces matelas aux contraintes extérieures (soleil, sable etc...) afin d'en éprouver la résistance et surtout d'en apprécier la qualité. Le côté ludique pour tous a été aussi pris en compte puisque des enfants étaient présents lors des tests.

Meilleur Produit
Fauteuil gonflable Intex Ghost

Fauteuil gonflable Intex Ghost

Résultat du test

10

sur 10

Matériau
PVC
Longueur
188 cm
Pour

Confort

Accessoires

Contre

Pas adapté pour les enfants

Qualité-prix
Géante Tranche de Pizza

Géante Tranche de Pizza

Résultat du test

9

sur 10

Matériau
PVC
Longueur
180 cm
Pour

Original

Contre

Usure rapide

KERLIS - matelas surf hawai

KERLIS - matelas surf hawai

Résultat du test

8

sur 10

Matériau
PVC
Longueur
165 cm
Pour

Qualité

Contre

Originalité

Banane flottante gonflable

Banane flottante gonflable

Résultat du test

7.5

sur 10

Matériau
PVC
Longueur
155 cm
Pour

Original

Contre

Durabilité

»
«

Les matelas gonflables de plage

Les vacances approchent à grand pas et avec elles l’envie de se détendre en prenant un bain de soleil sur la plage ou au bord d’une piscine. Vous aurez peut être envie d’un peu de calme tout en laissant vos enfants jouer en sécurité dans l’eau, ou bien encore imaginez vous vous détendre avec confort tout en flottant sur l’eau de piscine ? Au contraire vous souhaitez vous amuser?

Le matelas gonflable de plage sera votre allié pour des vacances réussies au bord de l’eau. Le plus souvent il est de taille permettant à un adulte de s’y allonger et est fait de couleurs attrayantes dans une forme originale. Les plus petits comme les adultes apprécieront!

Matelas gonflable de plage
@Ben_Kerckx/Pixabay.com

Les critères importants au moment de l’achat

Outre le choix des coloris, de la taille ou encore de sa forme, le point le plus important est de trouver le bon compromis entre le plaisir des yeux, l’ergonomie et la robustesse du matelas. Il devra être résistant aux chocs pour empêcher l’apparition de fuites d’air qui le rendront probablement inutilisable.

Le matelas devra être également confortable pour vous permettre de vous détendre au soleil sur la plage et pas uniquement dans le bain d’eau! Certains sont équipés d’options telles un coussin pour votre tête ou encore la présence d’un porte gobelet.

Le test comparatif des produits

Matelas gonflable de plage fille
@SoCali/Pixabay.com

La Géante Tranche de Pizza gonflable

Ce produit de grandes dimensions (180 cm en longueur sur 130 en largeur) est composé de PVC. Il conviendra donc aussi bien aux enfants qu’aux parents. Le gros plus de ce matelas gonflable est sans conteste son look original. Il m’a été impossible de passer inaperçu sur la plage et de prendre un bain de soleil sans qu’un enfant vienne voir ma « part de pizza »!

Après quelques jours d’utilisations intensives, je constate une usure prononcée sur la partie supérieure du matelas. Cela semble indiquer une relative fragilité dans sa conception.

Le fauteuil gonflable Intex Ghost

De dimensions respectables (188 cm * 99 cm), ce fauteuil possède un haut niveau de confort. En effet, il est équipé d’un porte-gobelet, d’un kit de réparation.

Il ne vous servira pas uniquement à vous amuser, car grâce à sa position semi-allongée, ce sera le compagnon idéal pour vos siestes! Notez qu’il n’est pas adapté aux enfants de moins de 14 ans de par sa structure.

La banane flottante gonflable 155 cm

Autre produit très original au niveau look, voici la banane flottante gonflable ! Il s’adressera en priorité aux enfants et vous sera surtout utile dans l’eau (plage ou piscine) à cause de son confort trop rudimentaire pour un adulte.

Les plus jeunes seront eux aux anges avec cette banane flottante! Malheureusement il est fort probable qu’elle ne leur résiste pas plus de quelques jours en raison d’une qualité médiocre bien que le constructeur indique qu’elle soit conçue pour supporter un adulte de 90 kgs.

Le matelas surf hawai Kerlis

Ce matelas est plus destiné au confort qu’à l’amusement. En effet, lors de mon test j’ai pu m’apercevoir que son look classique n’incitait pas aux plus grandes folies et à m’ amuser. De plus son utilisation en eaux agitées se révèle être délicate; alors que si vous vous étendez dessus, prenant le soleil en vous laissant bercer par le rythme de l’eau d’une piscine, vous en apprécierez toutes les qualités.

La marque Keris est un acteur reconnu et une référence dans ce domaine. Son principal point positif est la présence de cet oreiller surélevé, le point négatif est la banalité de sa conception.

Conclusion

Matelas gonflable de plage fillette
@cocoparisienne/Pixabay.com

De par sa grande qualité de fabrication, le fauteuil gonflable Intex Ghost est de loin le modèle qui ressort des tests que j’ai pratiqué. L’entreprise Intex est acteur majeur du marché et ce modèle fait encore une fois honneur à sa réputation. C’est le seul fabricant (de nos tests) à fournir un kit de réparation et le porte gobelet constitue vraiment le détail qui devient important en vacances!

Une mention spéciale toute fois pour la Géante Tranche de Pizza gonflable qui, avec son originalité, a fait un véritable carton sur la plage lors de mes tests! Même si sa qualité générale est bien inférieure au modèle vainqueur, cette « tranche de pizza géante » permet d’émerveiller les enfants avec un coût plus raisonnable.

×

Fermer