Piscine hors sol - Test comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 5 meilleures piscines hors-sol

Christian H.
Bestway - Piscine tubulaire rectangulaire
Bestway - Piscine tubulaire rectangulaire
Jilong Piscine autoportante
Jilong Piscine autoportante
Intex  366 x 122 COMPLET
Intex  366 x 122 COMPLET
Piscine rectangulaire avec cadre en acier
Piscine rectangulaire avec cadre en acier
Alice's Garden Kit grande piscine tubulaire
Alice's Garden Kit grande piscine tubulaire

Une piscine hors sol se choisit en fonction de l'usage auquel on le destine, du type de la piscine et de l'emplacement disponible dans le jardin.

Meilleur Produit
Bestway - Piscine tubulaire rectangulaire

Bestway - Piscine tubulaire rectangulaire

Résultat du test

10

sur 10

Poids
80 Kg
Matériau
Plastique, Métal
Capacité
9 500 L
Pour

Robustesse

Durabilité

DVD de montage

Contre

Temps de montage

Qualité-prix
Jilong Piscine autoportante

Jilong Piscine autoportante

Résultat du test

9

sur 10

Poids
-
Matériau
PVC
Capacité
13 293 L
Pour

Robuste

Installation

Contre

Couleur

Intex  366 x 122 COMPLET

Intex  366 x 122 COMPLET

Résultat du test

8.5

sur 10

Poids
80 Kg
Matériau
Plastique, Métal
Capacité
10 685 L
Pour

Rapide à monter

Contre

Stabilité

Piscine rectangulaire avec cadre en acier

Piscine rectangulaire avec cadre en acier

Résultat du test

8

sur 10

Poids
90 Kg
Matériau
Plastique, Métal
Capacité
8 870 L
Pour

Robuste

2 connecteurs pour la pompe filtre

Contre

Pas d'échelle

Alice's Garden Kit grande piscine tubulaire

Alice's Garden Kit grande piscine tubulaire

Résultat du test

7.5

sur 10

Poids
58 Kg
Matériau
Plastique, Métal
Capacité
9 000 L
Pour

Triple épaisseur

Robuste

Contre

Montage

»
«
 

Tout savoir sur la piscine hors sol

Une piscine hors sol se distingue d’une piscine enterrée du fait qu’elle n’a pas besoin d’être aménagée dans le sol. Les deux déclinaisons de piscine hors sol sont la piscine en kit tubulaire et la piscine autoportante.
La piscine hors sol tubulaire ou autoportante présente l’avantage de se poser tout simplement sur un sol.

Néanmoins, certains modèles très élaborés nécessitent un léger aménagement, on les appelle les piscines semi-enterrées. Puisque ce type de piscine est démontable, leur installation ne demande pas de permis de construire. Toutefois, les usagers doivent déposer une déclaration de travaux si la piscine hors-sol fait 20 m² de surface et plus de 1 mètre de hauteur.

Les piscines hors sol sont très rapides à monter. Dans la grande majorité des cas, le montage prend 1 à 3 jours dépendamment des modèles à la disposition des usagers. Du fait qu’elle est démontable, la piscine hors sol en kit ou autoportante peut être enlevée du jardin à la fin de l’été. Lorsque le soleil repointe le bout de son nez, vous pouvez réinstaller la piscine sans aucune difficulté.

Piscine hors-sol
@/Susie/Pixabay.com

Comment apprécier la qualité d’une piscine hors sol ?

Les piscines hors sol doivent répondre à des standards de qualité minimum. En plus de la structure et de l’équipement, le bassin doit être accompagné de tout le nécessaire pour garantir son bon fonctionnement, à savoir, le tapis de sol, le système de filtration, les échelles (d’intérieur et d’extérieur) et l’écumeur de surface. Les modèles en bois doivent être accompagnés d’une margelle.

L’usage auquel on destine la piscine

Les dimensions et la structure de la piscine dépendent de l’âge des enfants et de leur nombre. Pour les familles de plus de 5 personnes, il va de soi qu’il est préférable d’opter pour des piscines avec des structures robustes. Elles supporteront mieux la pression exercée par les plongeons des utilisateurs.

Il tient de noter que le type d’installation diffère en fonction de l’utilisation. Les piscines qui s’utilisent toute l’année ne sont pas les mêmes que les piscines qui s’utilisent uniquement durant la période estivale. Quel que soit le modèle choisi, il est déconseillé de ne pas démonter trop souvent les structures, car à terme, elles finiront par se fragiliser.

Les différents types de piscine hors sol

Les trois grandes catégories de piscines hors-sol sont la piscine hors-sol gonflable, la piscine hors-sol souple avec structure métallique et la piscine hors sol rigide

  • La piscine hors sol gonflable

Ce type de piscine est conçu sans structure rigide. Il s’agit classiquement d’une énorme poche qui est surmontée d’un boudin gonflable. Bien souvent, la piscine gonflable est fabriquée avec du polyester ou une toile en PVC qui offre une excellente protection au soleil. Les piscines hors sol gonflable, au contraire des idées reçues sont très robustes et sont disponibles sous toutes les tailles et sous toutes les dimensions.

  • Les piscines hors sol avec structure métallique

Ces piscines hors sol sont accompagnées de plusieurs armateurs en tubes d’acier qui s’emboitent les uns dans les autres afin de former sa structure. Les piscines hors sol avec structure métallique peuvent faire jusqu’à 8 mètres de diamètre pour les modèles ronds et plus de 11 mètres pour les modèles rectangulaires. Leur profondeur est comprise entre 1 mètre et 1.30 mètre. L’avantage avec les piscines hors sol avec structure métallique, c’est qu’elles sont traitées contre la corrosion et les chocs.

  • Les piscines hors sol rigides

Les piscines hors-sol rigides sont conçues avec divers matériaux, dont les plus populaires sont le bois, la résine dey synthèse et même de l’acier. Généralement, ces piscines sont proposées en kit à monter soi-même. Elles sont très esthétiques grâce à leurs bordures ou leurs margelles.

L’emplacement de la piscine

Pour des raisons de sécurité, il faut bien choisir l’emplacement de la piscine. Si le jardin n’est pas très spacieux, les piscines hors sol gonflables feront parfaitement l’affaire. Autrement, les piscines rigides mettront superbement en valeur le terrain. Par ailleurs, la piscine doit être installée près d’un point d’ eau. Pour des raisons purement pratiques, il est préférable d’installer le bassin à l’abri du soleil.

Comparatif de 5 piscines hors sol

Intex 366 x 122 COMPLET

L’Intex 02890413GH est une piscine tubulaire très facile à monter et très robuste. Ce modèle est doté d’un escabeau de sécurité, d’une bâche de protection pour l’hiver ainsi que d’un kit de connexion.

Il suffit d’une trentaine de minutes pour gonfler cette piscine. Ce bassin peut contenir un volume d’ eau de 10.685 litres voire même plus.

Bestway 56457

La Bestway 56457 est une piscine autoportante conçue avec un matériau composé de trois couches baptisé TRI-TECH. C’est le bassin le plus robuste du marché actuellement. Son revêtement est en mesure de résister au chlore ainsi qu’aux émanations d’ultraviolets venant du soleil et aux rayons de soleil.

Elle est dotée d’une échelle et d’un système de filtration à sable. Le kit est accompagné d’un DVD de montage ce qui permet à la famille de l’installer sans aucun souci.

vidaXL 9053

Au premier abord, la vidaXL 90531 ne semble pas du tout robuste, mais il n’en est rien. En effet, ce bassin tubulaire qui est de forme rectangulaire est supportée une structure en acier très durable. Ses parois sont renforcées avec de la maille en polyester.

Avec ses 400 x 207 x 122 cm (L x l x H), cette piscine peut accueillir tous les membres d’une petite famille. Cette piscine peut contenir jusqu’à 8870 litres d’eau et elle possède deux connecteurs pour la pompe filtre.

Alice’s Garden Kit grande piscine tubulaire

Le bassin tubulaire Alice’s Garden en kit comprend le bassin « tubulaire », le filtre à cartouche, la bâche de protection, l’échelle de sécurité, le kit de réparation du liner, le tapis de sil, une cartouche de type 2 et un filtre à cartouche.

Le liner de ce modèle est de triple épaisseur, il peut résister à tous les chocs et à toutes les corrosions. Ce bassin peut contenir près de 9000 litres d’eau.

JJilong JL017526NG

La piscine autoportante Jilong JL017526NG est d’un design très novateur. Elle est fabriquée avec du PVC très robuste. L’avantage avec cette piscine, c’est qu’elle s’installe très facilement. Dans son ensemble, elle peut contenir pas moins de 13 293 litres d’eau.

Conclusion

Piscine hors sol enfants
@Pexels/Pixabay.com

Si vous recherchez une piscine autoportante qui répond aux moindres de vos besoins, optez pour la Bestway 56457 qui est non seulement robuste, abordable, mais aussi très esthétique.

Comme option alternative, vous avez le Jilong qui est très avantageux en termes de rapport qualité-prix.

×

Fermer