Rameur article - Juillet 2017

Un aperçu des 5 meilleurs rameurs

Marc C.
KETTLER Kadet
KETTLER Kadet
Bentley Fitness - Rameur
Bentley Fitness - Rameur
vidaXL Rameur
vidaXL Rameur
Proform R350 Rameur
Proform R350 Rameur
Everfit Rameur d'appartement
Everfit Rameur d'appartement

Désireux d'avoir un corps bien sculpté, suite aux remarques de ma femme, j'ai pris l'initiative d'acheter un rameur. Je me suis donc rendu chez mes amis qui en possédaient déjà un, dans l'optique de les tester et de trouver l'appareil de sport adapté à mes besoins. Durant le test, j'ai prêté attention à la robustesse, à la facilité d'utilisation, au design, au type de tirage du rameur, à son système de résistance, et bien plus encore.

Meilleur Produit
KETTLER Kadet

KETTLER Kadet

Résultat du test

9.6

sur 10

Poids
30 Kg
Pour

Robuste

Facile à ranger

Contre

Complexe à monter

Qualité-prix
Bentley Fitness - Rameur

Bentley Fitness - Rameur

Résultat du test

8.8

sur 10

Poids
16 Kg
Pour

Facile à assembler

Robuste

Contre

Petite longueur

vidaXL Rameur

vidaXL Rameur

Résultat du test

8.6

sur 10

Poids
14,9 Kg
Pour

Confortable

Facile à ranger

Contre

Installation

Proform R350 Rameur

Proform R350 Rameur

Résultat du test

8.1

sur 10

Poids
29 Kg
Pour

Simple à utiliser

Possibilité de suivre son évolution

Contre

Pliage et dépliage assez complexe

Everfit Rameur d'appartement

Everfit Rameur d'appartement

Résultat du test

7.8

sur 10

Poids
15 Kg
Pour

Solide

Confortable

Contre

Levier très lourd

»
«

Introduction

Le rameur est l’un des appareils de fitness les plus complets qui permet de stimuler l’ensemble des muscles. Très pratique, tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de s’installer sur l’appareil de sport, d’effectuer des mouvements comme s’il était en train de ramer, tout en prêtant attention à sa posture et en respectant les consignes d’utilisation. Il permet à ce dernier de renforcer son cardio, de muscler sa silhouette, de travailler son endurance, de brûler des graisses, et bien plus encore.
Rameur homme
@starush/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

Acheter un rameur est un excellent choix, qui n’est cependant pas aisé à cause de palette de modèles qui existent sur le marché. Voici toutefois quelques critères qui m’ont permis de bien choisir le mien :

  • le type de tirage du rameur : horizontal, central ou vertical ;
  • les caractéristiques de l’appareil : programmes, encombrement, caractéristiques techniques, encombrement, etc. ;
  • le système de résistance : à eau, à air, etc. ;
  • les programmes d’entraînement et la console ;
  • le design.

Le test comparatif des 5 produits

Rameur Kettler KADETT


Très robuste et facile à plier pour le rangement, ce rameur permet de reproduire les gestes de l’aviron. Il s’agit par ailleurs du geste sportif le plus complet, car il permet de muscler le corps, bref de ramer tout en travaillant les muscles du corps. Il permet en effet de travailler à la fois la musculation et la cardio. Simple et efficace, il permet de solliciter près de 80 % des muscles du corps.
C’est donc un appareil très pratique pour rester en forme. Il est doté d’un tableau de bord facile à comprendre, et proposant un rythme cardiaque à disposition. Son encombrement est nettement réduit par le repli des bras pour le déplacement, et ses résistances sont faciles à modifier. Le seul petit bémol de cet appareil réside au niveau du montage, car la notice n’est pas très explicite dans les détails.
  • Avantages : très robuste et facile à ranger
  • inconvénient : assez complexe à monter

Proform R350 Rameur

Simple à utiliser et très pratique, ce rameur facile à utiliser est livré avec une notice de montage très explicite. Vous n’aurez donc aucun problème à le monter ou à l’utiliser. Très agréable à utiliser, il est solide, confortable, et est doté de 8 niveaux de résistance facile à régler. Il intègre également un écran LCD sur lequel l’utilisateur peut être informé sur la vitesse, le temps, la distance et les calories brûlées, afin d’être au top durant sa séance.

Cet appareil est donc adapté pour ceux qui désirent brûler des graisses, travailler leur endurance, muscler leur corps, bref de ramer tout en faisant du sport. Toutefois, il est un peu lourd et nullement aisé à plier ou à déplier.
  • Avantages : simple à utiliser et possibilité de suivre son évolution
  • inconvénient : pliage et dépliage assez complexe

Bentley Fitness – Rameur – poste de tirage avec poulie

Très facile à assembler, ce rameur a l’avantage d’être facile à plier, donc facile à ranger. Facile à prendre en main, il est robuste et vous permettra de ramer tout en travaillant vos muscles. Il est également doté d’un excellent design et d’un ordinateur qui vous permet de suivre vos séances de travail.

Sa sangle est par ailleurs réglable pour assurer un meilleur maintien des pieds. Son siège avec roulette facilite le déplacement de l’appareil. Toutefois, sa petite longueur ne permet pas par exemple de travailler efficacement les muscles des jambes.
  • Avantages : facile à assembler et robuste
  • inconvénient : doté d’une petite longueur

Everfit Rameur d’appartement

Très solide et doté d’un coussin confortable, ce rameur n’est pas gourmand en espace et vous permet de muscler votre corps en toute simplicité. Il permet en effet une musculation quasi complète et est équipé d’un repose-pied avec sangle, pour améliorer son confort.

Facile à utiliser, il supporte un poids maximal de 100 kg, et est doté d’une console display LCD sur laquelle l’utilisateur peut être informé sur la consommation calorique, le nombre de rames par minute, le temps, et bien plus encore. Il convient toutefois de faire attention à son levier qui demande beaucoup de force dans les bras.
  • Avantages : solide et confortable
  • inconvénient : levier très lourd

VidaXL Rameur

Conçu en acier, cet appareil est doté d’une excellente résistance et est adapté pour ceux qui désirent travailler tout leur corps. En effet, ce rameur permet à son utilisateur de ramer tout en travaillant l’intégralité de ses muscles. Facile à ranger grâce à sa petite taille, il fournit un entraînement efficace et fiable qui accroît la force dans les principaux groupes musculaires.

Il est doté de bras hydrauliques de résistance réglable et d’un écran LCD qui apporte toutes les informations pertinentes dont l’utilisateur à besoin. Il a cependant l’inconvénient d’être assez complexe à monter.
  • Avantages :  Confortable et facile à ranger
  • inconvénient : assez complexe à monter

Conclusion

Rameur sport
@alfa27/Fotolia.com

Le meilleur rameur de mon test s’est révélé être le rameur Kettler KADETT. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un meilleur rapport qualité-prix, optez plutôt pour le Bentley Fitness – Rameur – poste de tirage avec poulie.

×

Fermer