
Introduction

Les aspects essentiels d’une bonne housse de selle
Pour moi, ce qui parait le plus important pour une housse de selle de vélo est avant tout son confort. Il faut qu’on soit bien installé dessus, qu’elle absorbe les chocs, qu’elle tienne bien en place sur la selle. Mais si elle est plaisante à l’œil, c’est un plus !
Les cinq housses de selle de vélo mises à l’épreuve !
Wanderlust BASIL housse de selle pour vélo
La housse Wanderlust BASIL plaira certainement à ceux qui recherchent une touche de couleur et de style. Avec son design orné d’oiseaux et de branchages, elle s’adressera plutôt à un public féminin. Cependant une fois mise à l’épreuve, son intérêt s’arrête à peu près là : elle n’apporte pas vraiment de plus en terme de confort.
Avantages : motif original et coloré
Inconvénients : peu de confort supplémentaire
Couvre selle GEL tech velo XLC
De prime abord, cette housse n’a rien de particulièrement marquant. Visuellement passe-partout, une fois installée, elle révèle pourtant tout son potentiel ! Bien fixée, elle ne bouge pas d’un centimètre, même après toute une matinée. Mais surtout, avec sa couche de gel intégrée, elle offre un bien-être incomparable. On se croirait sur un coussin !
Avantages : technologie gel, confortable, large
Inconvénients : design très basique
Velo Housse de selle anatomique
Avec ce couvre selle, on retrouve à nouveau un très bon confort, puisqu’elle aussi utilise le gel comme principal composant. Peu importe si vous empruntez des routes bien lisses ou des petits chemins de terre cahoteux, cette housse saura contrer une grande partie des secousses !
Avantages : mémoire anatomique, absorbe les chocs de la route grâce au gel
Inconvénients : un peu petite, elle ne s’adaptera pas à toutes les dimensions
Housse de siège de vélo Nexify
Avec son embossement géométrique très design, la housse Nexify a tout de suite un petit effet « woaouh ». Elle tient également vraiment bien en place, ce qui est un avantage lors d’éprouvantes sorties. Une fois installée, on se sent bien en place, mais ce confort s’estompe progressivement au fur et à mesure que les heures passent.
Avantages : design moderne, très stable, une fois fixé, ne bouge pas
Inconvénients : couche amortissante un peu fine
beeway Housses de selle de vélo
Avec son relief marqué, cette housse de selle semble promettre un grand confort. Malheureusement, elle se révèle décevante sur ce point : après quelques temps, la housse s’écrase un peu et l’on peut sentir la dureté de la selle en dessous.
Avantages : esthétisme sobre et élégant, imperméable
Inconvénients : peu confortable dans la durée, ne convient qu’aux assises assez étroites
Conclusion

L’heure du verdict a sonné ! Si je ne devais garder qu’une seule de ces cinq housses, il s’agirait sans hésiter de la seconde, Couvre selle GEL tech velo XLC ! Elle répondra à toutes vos attentes et vous pourrez pédaler pendant des heures avant de sentir le moindre inconfort.