Gourde - Test Comparatif 2017 article - Juin 2017

Un aperçu des 5 meilleures gourdes

Marion C.
Mizu m8 nixon gourde en acier inoxydable
Mizu m8 nixon gourde en acier inoxydable
Nalgène Multi Drink Bouteille
Nalgène Multi Drink Bouteille
Sigg  - Gourde Traveller Noir Touch
Sigg - Gourde Traveller Noir Touch
Contigo Swish Gourde Cobalt
Contigo Swish Gourde Cobalt
Eva Solo, 503003, Gourde
Eva Solo, 503003, Gourde

Ce test a été réalisé par moi-même et par les avis de nombreuses personnes averties. Un grand nombre d’entre elles est aussi propriétaire d’une de ces gourdes après avoir choisi son modèle.

Meilleur Produit
Mizu m8 nixon gourde en acier inoxydable

Mizu m8 nixon gourde en acier inoxydable

Résultat du test

10

sur 10

Taille
800 mL
Matériau
Acier inoxydable
Pour

Solide

Design

Contre

Rien à signaler

Qualité-prix
Nalgène Multi Drink Bouteille

Nalgène Multi Drink Bouteille

Résultat du test

9

sur 10

Taille
560 mL
Matériau
Tritan
Pour

Solide

Pratique

Contre

Contenance

Sigg  - Gourde Traveller Noir Touch

Sigg - Gourde Traveller Noir Touch

Résultat du test

8.5

sur 10

Taille
600 mL
Matériau
Aluminium
Pour

Solide

Contre

Contenance

Contigo Swish Gourde Cobalt

Contigo Swish Gourde Cobalt

Résultat du test

8

sur 10

Taille
500 mL
Matériau
TritanTM
Pour

Ouverture et fermeture automatique

Contre

Peu pratique

Eva Solo, 503003, Gourde

Eva Solo, 503003, Gourde

Résultat du test

7.5

sur 10

Taille
700 mL
Matériau
Plastique
Pour

Bandoulière

Contre

Usure

»
«

Test comparatif pour des gourdes

Vous faites souvent du vélo, partez en randonnée ou autre et avez besoin de boire de l’eau pour vous hydrater. Vous avez l’intention d’acquérir une gourde afin de mieux vous désaltérer. Il existe tellement de modèles sur le marché qu’il n’est pas facile de faire son choix.

Gourde rouge
@Renespro/Pixabay.com

Comment acquérir la meilleure gourde pour se désaltérer ?

Pour trouver la meilleure gourde, je vous propose de prendre connaissance de ce comparatif portant sur cinq gourdes. Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients mais sont de bons produits. Je vais donc vous livrer mes impressions sur chaque modèle et vous indiquer celle que je préfère ainsi que celle que j’ai trouvé la plus intéressante au niveau du meilleur rapport qualité/prix.

Test comparatifs des gourdes

La gourde Nalgène Multi Drink Bouteille


La gourde Nalgène Multi Drink Bouteille possède de nombreuses fonctions pour un tout petit prix. On peut s’en servir lors d’une compétition ou d’une séance de sport mais elle a aussi sa place dans la chambre, le salon ou au bureau. Il existe trois types d’ouvertures : Le bouchon de cette gourde possède une sorte de paille rétractable et permet de boire quand on conduit. Le bouchon peut aussi se dévisser complètement pour boire à grosses gorgées et un autre bouchon plus petit se dévisse sur le bouchon de base pour boire plus lentement. Je la trouve solide, pratique et sa taille de 0,56 L est suffisante en dépannage. De plus son aspect gradué et translucide me séduit assez pour voir le liquide et combien il en reste.

– Avantage : Son très bon rapport qualité/prix
– Inconvénient : Contenance un peu petite

La gourde Sigg Voyageur Touche Bouteille

Cette gourde Sigg Voyageur Touche Bouteille possède une contenance de 0,6 L. Elle est d’une grande solidité et il est possible de changer son bouchon quand ce dernier est fatigué. Je trouve également qu’elle est de très belle facture et qu’elle est légère. Son corps est en métal peint en noir. Coté contenance, cette version me semble un peu trop petite mais il en existe dans d’autres dimensions. Cette gourde est aussi bien pour ceux qui n’aiment pas le plastique. Pour les cyclistes, cette gourde tient parfaitement dans le porte-bidon du vélo et elle est très pratique.

– Avantage : Solide
– Inconvénient : Contenance un peu trop petite

La gourde Contigo Swish

Cette gourde Contigo Swish est 100 % étanche. Elle est également donnée par son constructeur comme étant antifuite et antidéversement. Pour boire de l’ eau et s’ hydrater, il faut appuyer sur ses parois souples. Grâce à son système Autoseal, elle se referme automatiquement entre chaque gorgée avalée. Elle possède aussi une base antidérapante pour mieux la maintenir et passe au lave-vaisselle. Cette gourde Contigo Swish se décline en plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Je trouve qu’elle est facile à ouvrir et à fermer d’une seule main, elle est donc indiquée pour les gens qui font du vélo et boivent sans s’arrêter. Son système de fermeture est en effet complètement étanche.

– Avantage : Gourde très bien étudiée avec ouverture et fermeture automatique
– Inconvénient : Peu pratique

La gourde Mizu m8 en acier inoxydable brillant

Cette gourde Mizu m8 en acier inoxydable brillant est en inox de qualité alimentaire. Elle est aussi 100 % sans BPA et 100 % recyclable. Par contre, elle ne convient pas pour les produits chauds mais va très bien pour boire de l’ eau et s’ hydrater. Cette gourde est donc réutilisable, ce qui est un grand avantage. Je trouve que cette gourde fait partie des plus belles gourdes présentées. Le fait qu’elle soit réutilisable me séduit beaucoup. Son design sur de l’inox brillant de couleur bleue marine et jaune me séduit encore plus. Le fait qu’elle soit en inox alimentaire est très appréciable pour transporter les boissons froides car elle est aussi 100 % rafraichissante.

– Avantage : Solide, Design
– Inconvénient : Rien à signaler

La gourde Eva Solo 503003

Cette gourde Eva Solo 503003 est idéale pour être transportée car elle possède une bandoulière. Elle est recommandée pour les enfants à l’école mais aussi pour les adultes faisant du sport. Sa bandoulière permet de la transporter confortablement. Son bouchon est hygiénique et il retient l’eau à 100 %. Elle est également élaborée sans BPA. Elle est donnée pour être très solide et résiste aux températures allant jusqu’à 37°. De plus la gourde Eva Solo passe au lave-vaisselle. J’aime bien le fait que cette gourde soit transparente car on peut ainsi voir le liquide qu’il y a dedans ainsi que le niveau de ce dernier.

– Avantage : transparence du bidon pour voir le niveau d’ eau
– Inconvénient : Usure

Conclusion

Gourde enfant
@GSquare/Pixabay.com

Pour moi, de ces cinq gourdes, le meilleur produit est Mizu m8 nixon gourde acier inoxydable brillant pour son esthétisme, pour le fait qu’elle soit réutilisable et 100 % rafraîchissante.

En alternative, je choisis Nalgène Multi Drink Bouteille pour son meilleur rapport qualité/prix.

×

Fermer