Chaussures bateaux pour femme article - Juin 2017

Un aperçu des 4 meilleures chaussures bateaux pour femme

Sophie F.
Sebago Docksides, Chaussures Bateau Femme
Sebago Docksides, Chaussures Bateau Femme
TBS Clamer, Chaussures bateau femme
TBS Clamer, Chaussures bateau femme
Columbia Chaussures Bateau Femme
Columbia Chaussures Bateau Femme
Timberland  Newport Bay, Chaussures bateau femme
Timberland Newport Bay, Chaussures bateau femme

Pour réaliser mon test sur ces chaussures bateaux, j’ai choisi quatre différentes marques ayant une bonne renommée dans le domaine. Il s’agit de Sebago, de TBS, de Timberland et de Columbia. Je me suis rendu dans les magasins de chaque marque, afin de réaliser le test avec les meilleurs produits. Le test s’est basé sur des critères comme la matière, le confort ou encore le design.

Meilleur Produit
Sebago Docksides, Chaussures Bateau Femme

Sebago Docksides, Chaussures Bateau Femme

Résultat du test

10

sur 10

Matière
synthétique
Pour

résistance à l’eau

extrême flexibilité

confort maximal

Contre

semelle fragile

Qualité-prix
TBS Clamer, Chaussures bateau femme

TBS Clamer, Chaussures bateau femme

Résultat du test

9

sur 10

Matière
cuir
Pour

design coquet

robustesse

confort

Contre

cuir non doublé

Columbia Chaussures Bateau Femme

Columbia Chaussures Bateau Femme

Résultat du test

8.5

sur 10

Matière
synthétique
Pour

système de ventilation

système d’amortissement

Contre

design

Timberland  Newport Bay, Chaussures bateau femme

Timberland Newport Bay, Chaussures bateau femme

Résultat du test

8

sur 10

Matière
toile
Pour

semelle vulcanisée

chaussure très élégante

Contre

rigidité

peu solide

»
«

Chaussures bateaux pour femme

Le style et l’élégance de la femme moderne se remarquent et se déterminent entre autres à travers la chaussure qu’elle porte. Les chaussures bateaux pour femme sont de plus en plus prisées et ce faisant, plusieurs modèles de diverses marques sont apparus sur le marché à l’instar des Sebago, des mocassins ou encore des TBS. Mais ces chaussures bateaux n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques et ne présentent pas les mêmes avantages. Ayant eu à faire des tests objectifs sur quatre différents modèles de chaussures, je vous propose de découvrir mes analyses et mes observations afin de mieux vous y connaître en la matière.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat de vos chaussures bateaux ?

Pour faire votre achat de chaussures bateaux, qu’il s’agisse de TBS, Columbia ou toute autre marque, il est indispensable que vous preniez en compte certains critères à l’instar de l’adhérence de la semelle. Assurez-vous que la semelle soit favorable à la marche, et qu’elle soit de préférence en caoutchouc. Le style et le design des chaussures sont également importants. Mais le plus important, c’est le confort que vous procurent vos chaussures bateaux.

chaussures bateau bouée
@bondarillia/fotolia.com

Le test comparatif des 4 produits

TBS Clamer

Les chaussures mocassins TBS à lacets en cuir ont l’aspect d’une ballerine et elles sont très pratiques pour la marche. Le design de ces chaussures est assez classique et c’est bien ce qui les rend élégantes. Leur souplesse vous procure un confort très appréciable. Une autre remarque que j’ai eu à faire est que la couture de la chaussure est précise et solide.

Les avantages de cette chaussure sont donc son design coquet, sa robustesse, sa résistance, son confort et sa souplesse. De plus, il existe plusieurs variantes de couleur des chaussures TBS, ce qui élargit vos options.

Je déplore cependant le fait que le cuir de ces chaussures bateaux TBS ne soit pas doublé. Cela ne présage rien de bon quant à la résistance de la matière elle-même. Par ailleurs, la couleur blanche, qui est la plus répandue, se salit vite et il faut fréquemment nettoyer. La chaussure suivante, produite par Sebago, semble corriger ces limites.

Sebago Docksides

Ce modèle de chaussures bateaux de Sebago est un mocassin très léger avec un laçage ajustable à deux œillets. Ceci rend la paire élégante et fidèle au style de la marque Sebago, qui mise comme d’habitude sur un design simple, mais coquet.

Les points forts de cette chaussure sont sa résistance à l’eau et ses deux semelles assez spéciales. La semelle intérieure de cette Sebago est amovible et celle extérieure est en caoutchouc, ce qui est idéal pour ce genre de chaussure. J’ai aussi noté une extrême flexibilité et un confort maximal.

Si elles apparaissent comme les chaussures bateaux pour femme par excellence, une utilisation trop fréquente et peu soignée pourrait endommager rapidement la semelle, qui est donc fragilisée par le temps.

Timberland Newport Bay

Contrairement au modèle de Sebago, Timberland mise sur la robustesse. Cette chaussure vous permettra de faire tout ce que vous voulez, tout en étant parfaitement à l’aise dans vos bottes.

La semelle vulcanisée est un gros avantage et la rend optimale pour la marche. Vous n’aurez pas à avoir peur que votre chaussure s’enlève pendant que vous marchez. La chaussure est très élégante et le logo de la marque est patché à l’arrière de la chaussure, ce qui atteste de son authenticité.

Du côté des points faibles, une certaine rigidité et une matière trop épaisse font que vous aurez vraiment chaud au pied quand vous chausserez ces Timberland, ce qui n’est pas forcément agréable. Ainsi, un port prolongé de la chaussure vous oblige à la sécher après usage, au risque de la voir s’endommager sous l’effet de l’humidité.

Columbia Vult N Vent

Si j’ai reproché au modèle précédent de chaussures bateaux la chaleur ressentie à l’intérieur, ce modèle-ci rectifie parfaitement le problème.

Il dispose d’un système de ventilation permettant d’aérer la chaussure et de vous sentir à l’aise. Avec deux œillets en métal inoxydable à l’instar de Sebago, et une semelle en caoutchouc, on y relève un mélange parfait entre style et confort. La semelle est d’ailleurs équipée d’un système d’amortissement que j’ai vraiment adoré.

Le hic de cette chaussure est le design… Je les trouve un peu grossière et donc pas très féminines.

chaussures mer homme
@Samueles/pixabay.com

Conclusion

Cette série de tests m’a permis de me rendre compte des avantages et des faiblesses de chaque chaussure. Une analyse générale de l’ensemble des critères de chaque chaussure me permet d’affirmer, sans risque de me tromper, que les chaussures bateaux de Sebago sont les meilleures. Elles présentent bien plus d’avantages pratiques que les autres modèles, et leurs limites sont moindres. Un deuxième choix m’orienterait vers la marque TBS, pour la qualité des chaussures bateaux TBS et pour le rapport qualité/prix très intéressant.

×

Fermer