Parfum femme article - Novembre 2017

Marine compare les 5 meilleurs parfums pour femme

Marine H.
Yves Saint Laurent Black Opium
Yves Saint Laurent Black Opium
Narciso Rodriguez Poudrée
Narciso Rodriguez Poudrée
La Nuit Trésor Caresse de Lancôme
La Nuit Trésor Caresse de Lancôme
Classique Jean Paul Gaultier
Classique Jean Paul Gaultier
Twilly d’Hermès
Twilly d’Hermès

Pour tester un parfum, il existe deux méthodes auxquelles il est possible de choisir. La première consiste à user de plusieurs bandes de papier sur lesquelles des gouttes de fragrance sont appliquées. La seconde vise à mettre du parfum sur les poignets (sans frotter dessus), d’attendre pendant quelques minutes pour favoriser l’évaporation de l’alcool et de sentir la note de tête. L’odeur qui reste pendant 2 à 3 heures est la note de cœur, et celle qui perdure pendant plus d’une journée est la note de fond. J’ai changé de parfum chaque jour pour faire ce test.

Meilleur Produit
Yves Saint Laurent Black Opium

Yves Saint Laurent Black Opium

Résultat du test

9.5

sur 10

Volume
50 ml
Pour

Présentation et design impeccables

Glamour, odeur enivrante

Longue tenue

Contre

Ne convient pas à tous les types de peau

Qualité-prix
Narciso Rodriguez Poudrée

Narciso Rodriguez Poudrée

Résultat du test

9

sur 10

Volume
50 ml
Pour

Côté poudré chic, élégant et à la fois sobre

Intemporel

Excellent design

Contre

Un peu lourd à porter pendant les saisons chaudes

La Nuit Trésor Caresse de Lancôme

La Nuit Trésor Caresse de Lancôme

Résultat du test

8.7

sur 10

Volume
50 ml
Pour

Légèreté

Bonne tenue

Contre

Son odeur semble trop classique

Classique Jean Paul Gaultier

Classique Jean Paul Gaultier

Résultat du test

8.5

sur 10

Volume
50 ml
Pour

Senteur agréable

PH plus ou moins neutre

Reste sur les vêtements pendant plusieurs jours

Contre

Odeur trop entêtante

Plus ou moins ordinaire car porté par trop de personnes

Twilly d’Hermès

Twilly d’Hermès

Résultat du test

8.3

sur 10

Volume
50 ml
Pour

Ben capiteux

Energisant et redynamisant

Contre

Tenue pas très longue

»
«

Le parfum, la note olfactive qui met en valeur la personnalité d’une personne

Bien choisir son parfum pour être belle à tout moment

Les accessoires de mode sont indissociables aux tenues vestimentaires. Il en va de même du parfum qui est vraiment essentiel pour diverses raisons, ne serait-ce que pour se sentir bon et belle, mais également pour affirmer sa personnalité. Le parfum constitue pareillement un grand atout de séduction car il peut être érogène. Les créateurs de fragrance ne lésinent pas à chercher, à produire et à combiner les différentes notes afin d’élaborer des parfums envoûtants et remarquables. Ainsi, d’innombrables marques et modèles pleuvent sur le marché, ce qui met les consommateurs dans l’embarras du choix. Autant de raisons qui font que je me suis décidée à tester 5 marques.

@edwardderule/Fotolia.com

Quels sont les critères importants à considérer au moment de l’achat ?

Pour choisir parmi les différentes gammes qui existent, j’ai pris en compte plusieurs critères. A priori, je me suis focalisée sur les trois notes qui composent une fragrance afin de distinguer chaque effluve. L’intensité de chaque essence importe énormément car elle peut se modifier lorsqu’elle est appliquée sur une peau à tendance acide. Effectivement, chaque type de peau a sa propre acidité, plus elle est grasse et normale, plus elle est basique ; plus elle est sèche, plus elle est acide et possède un pH inférieur à 7. Par la suite, j’ai vérifié la tenue de chacune d’elles, c'est-à-dire que j’ai chronométré pendant combien de temps chaque note peut durer.

Le test comparatif des 5 produits

Black Opium Floral Shock d’Yves Saint Laurent

Ce parfum pour femme d’Yves Saint Laurent invoque la sensualité et fait émerger la beauté féminine. L’effluve de son Café Floral Solaire le distingue des autres fragrances que j’ai testées. C’est un véritable trésor envoûtant qui vous fait rêver et qui favorise la confiance en soi, tellement on se sent bien, belle et séductrice en s’aspergeant délicatement avec. Sa note de tête fruitée aux fragrances de poire apporte une telle fraîcheur, tandis que sa note de cœur donnant de l’éclat et de la sophistication avec la subtilité du mélange de Golden Gardénia et de Freesia permet à chaque femme de s’affirmer. Au fond, c’est la bonne senteur du café qui reste et qui accompagne tout au long de la journée. Un tel mélange, dans lequel les diverses essences s’entrechoquent, est un véritable élixir exaltant.

  • Avantages : présentation et design impeccables, glamour, odeur enivrante et longue tenue
  • Inconvénient : ne convient pas à tous les types de peau

La Nuit Trésor Caresse de Lancôme

Combinaison subtile d’actifs les plus rares, cet effluve signé Lancôme invoque la douceur et la fragilité d’une femme, tel les pétales de rose sur sa contenance. Avec un accord de bergamote et de poivre rose en tête, de l’essence de fleur d’amande et de rose en cœur, et de quelques accords de fèves Tonka et de muscs blancs en fond, cette fragrance enivre au premier coup, et laisse une caresse tendre de senteur exquise dans son sillage. Sa suavité fait que ce parfum à fleur de peau se porte à toutes les occasions, aussi bien au quotidien que pendant les événements spéciaux. Quel que soit le look, cette fragrance saura toujours mettre en valeur la féminité.

  • Avantages : légèreté et bonne tenue
  • Inconvénient : son odeur semble trop classique

Twilly d’Hermès

Avec cette nouveauté, Hermès fait un grand retour auprès de la gent féminine, notamment auprès des jeunes qui aiment la liberté et le dynamisme, et qui apprécient de croquer la vie à pleine dent. Concocté par Christine Nagel, Twilly est un mordant brûlant à structure troublante et attractive, avec les essences de santal, de tubéreuse et de gingembre qui dévoilent et marquent la féminité et l’énergie de la jeunesse. Dès les premiers instants, un accord aromatique presque friand se fait sentir, puis un vent du large s’en échappe pour donner place à une pointe de santal mêlée à une douceur amandée.

  • Avantages : bien capiteux, énergisant et redynamisant
  • Inconvénient : tenue pas très longue

Classique Jean Paul Gaultier

Une bonne mixité de douceur et de sensation forte émane de la senteur de cet effluve grâce aux accords de rose en note de tête et d’orchidée en note de cœur. Son velouté éveille les sens, ce qui la rend aphrodisiaque. Ce floral oriental se distingue par son caractère à la fois audacieux, tendre, onctueux, chaleureux et même régressif. Il est évident que cet effluve est comme une seconde peau pour la femme qui le porte, tout comme les différents produits de la marque. Il s’approprie et valorise la personnalité de toutes celles qui le portent. Il laisse un sillage captivant et irrésistible qui ne risque pas de s’oublier de sitôt, surtout avec l’essence enivrante de vanille en note de fond.

  • Avantages : senteur agréable, à pH plus ou moins neutre, reste sur les vêtements pendant plusieurs jours
  • Inconvénients : odeur trop entêtante, plus ou moins ordinaire car porté par trop de personnes

Narciso Rodriguez Poudrée

Une véritable composition florale poudrée dont le départ se confirme par une note de rose bulgare et de pétales de jasmin blanc. S’animent alors les accords musqués qui, combinés avec le vétiver et le bois de cèdre noir et blanc, lui donnent un fond boisé bien chaleureux.

  • Avantages : côté poudré chic, élégant et à la fois sobre, intemporel et excellent design
  • Inconvénient : un peu lourd à porter pendant les saisons chaudes

Conclusion

@maryviolet/Fotolia.com

D’après ce test, j’ai fortement apprécié le Black Opium Floral Shock d’Yves Saint Laurent de par ses caractères, son design, et son envoûtement qui transforme chaque femme en une véritable déesse. Aussi, le Narciso Rodriguez Poudrée constitue une excellente alternative de par son rapport qualité-prix.

Notre article sur les bottes en caoutchouc pour femme pourrait également vous intéresser.

×

Fermer

Marine H.

  • âge: 26
  • intérêts

    Mode

    Biographie

    Bonjour à tous ! Je m’appelle Marine, je fais une formation en stylisme de mode à Paris. Je suis accro au shopping et dès que j’ai un peu de temps libre je fais la chasse aux bonnes affaires pour trouver la perle rare. Je partagerai donc avec vous tous mes secrets et astuces pour dénicher le produit qu’il vous faut.