Dashcam - Août 2017

Brice compare les 5 meilleures dashcams

Brice A.
Garmin Dash Cam 35
Garmin Dash Cam 35
RoadEyes - recONE
RoadEyes - recONE
Philips Dashcam ADR 810
Philips Dashcam ADR 810
MIO MiVue 618
MIO MiVue 618
Next Base Dash Cam 312 GW
Next Base Dash Cam 312 GW

Mon test de ce modèle de caméra embarquée dans une voiture s'est effectué pendant plusieurs semaines à chaque fois que j'ai utilisé mon véhicule. J'ai ainsi comparé les différents modèles durant mes voyages en voiture.

Meilleur Produit
Garmin Dash Cam 35

Garmin Dash Cam 35

Résultat du test

9.8

sur 10

Ecran
3 pouces
Pour

Qualité vidéo

Multifonctions

GPS

Contre

Service après-vente

Qualité-prix
RoadEyes - recONE

RoadEyes - recONE

Résultat du test

8.8

sur 10

Ecran
2.7 pouces
Pour

Le partage sur réseau sociaux

Facile à utiliser

Contre

Protocole de sécurité

Philips Dashcam ADR 810

Philips Dashcam ADR 810

Résultat du test

8.7

sur 10

Ecran
2.7 pouces
Pour

Design

La fonction « easycapture »

Bouton de sélection rapide

Contre

Une certaine lenteur

MIO MiVue 618

MIO MiVue 618

Résultat du test

8.6

sur 10

Ecran
2.7 pouces
Pour

GPS

Compact

Démarrage automatique

Contre

Carte mémoire

Next Base Dash Cam 312 GW

Next Base Dash Cam 312 GW

Résultat du test

8

sur 10

Ecran
2.7 pouces
Pour

HD 1080p

Contre

Mémoire de stockage

Micro USB

»
«

Un outil sécurité pour mon véhicule

Étant un conducteur usant de voiture tous les jours pour aller au travail, je me suis intéressé sur le nouveau gadget en vogue. Dans mes recherches, je suis tombé sur une caméra embarquée appelée Dashcam. Il s’agit d’un appareil de surveillance permettant de filmer l’intérieur et l’extérieur de ma voiture. Elle s’installe sur le pare-brise via un support et se branche sur l’allume-cigare de mon véhicule. Différents modèles sont disponibles chacun ayant ses configurations.

Ce gadget enregistre des vidéos sans interruption pendant un temps limité, puis l’efface si rien n’est signalé. Lorsque la voiture est sujette à un impact, une fonction préenregistre la séquence. Les données sont enregistrées sur une carte mémoire. Son but est d’apporter une preuve vidéo pour d’éventuels cas d’accident de voiture. Il permet dans un premier de m’innocenter devant un tribunal, mais également d’avoir un signalement du responsable.
Dashcam noir
@Mak/Fotolia.com

Critères importants au moment de l’achat

  • Puissance d’enregistrement
  • Les différentes options ou fonctionnalités de la caméra
  • Le design s’adaptant à la personnalité de mon véhicule
  • La maniabilité en temps réel
  • Les performances vidéo
  • La qualité de service après-vente

Le test comparatif des 5 Produits

Garmin Dash Cam 35

La Garmin Dash Cam 35 m’a tout de suite plus avec son design très simple, rectangulaire avec des courbes rondes. Son plus grand atout est de proposer un écran LCD de 3 pouces, très pratique pour mon véhicule. Concernant ses fonctions, c’est un bijou technologique offrant différentes possibilités. Celui qui m’a le plus marqué est la fonction « alerte », un système me signalant d’éventuelles collisions. Avec une fonction GPS dans ma voiture, je peux régler ma conduite avec la direction, la position, la vitesse, etc.

La qualité vidéo est agréable avec un piquet d’image détaillé même en condition de luminosité faible. En outre, le mode allumage/fermeture du Dash Cam 35 n’est plus nécessaire, je suis comblé avec cette option automatique. Néanmoins, des défauts sont présents notamment avec le service après-vente. Ils n’ont pas la capacité de m’aider convenablement avec l’utilisation du produit. Facile à manier et multifonction, c’est le modèle qu’il faut se procurer à tout prix.

RoadEyes-recONE

Le second modèle dashcam que j’ai testé est le RoadEyes – recONE possèdent une forme ronde. Possédant une forme arrondie, ce modèle dashcam fonctionne par l’intermédiaire d’une connexion wifi. Ainsi, il est possible de visionner les vidéos via des supports notamment les téléphones portables sous IOS ou Android. Le partage sur réseau sociaux permet également le partage de données en ligne facilitant le retrait des vidéos.

Les paramètres de l’application sont faciles à manipuler même sans mode d’emploi ni support d’aide. Parmi les fonctionnalités, il me permet de découper des séquences vidéo. Pour mon plus grand plaisir, la livraison est gratuite. Cependant, quelque défaut est perceptible sur le RoadEyes-recONE dashcam. L’accès par wifi est à portée de tous en l’absence de protocole de sécurité. Le piratage de mes vidéos n’est donc pas impossible même pour les débutants en hack.

MIO MiVue 618

Le MIO MiVue 618 est facile à reconnaitre avec son look très proche d’un appareil photo compact. Du point de vue technique, son vidéo full HD est la plus proche de l’excellence. Avec un démarrage automatique, ce gadget dashcam s’allume en même temps que la voiture. Étant donné que j’ai un modèle de voiture assez imposante, la grande taille du câble s’avère être pratique. La combinaison avec le mode GPS offre la possibilité d’être alerté en cas de franchissement de ligne.

Toutefois, quelques inconvénients sont pénibles comme la « voix off » en anglais. Avec un système fonctionnant dans la langue française, ce problème risque de faire perdre la tête. De plus, le volume du son est trop faible rendant l’écoute très difficile. En outre, la capacité pour la carte mémoire est limitée à seulement 32 G. Avec un bon visuel et une bonne réactivité, ce MIO dashcam embarquée est adapté à tout type de voiture.

Philips Dashcam ADR 810

Pour conduire ma voiture en toute sérénité et sans incident, Dashcam ADR 810 est un très bon outil. Le design s’inspire d’un téléphone plongeant à la verticale. Ce modèle de caméra Dashcam est fait pour les nouveaux conducteurs notamment les jeunes. En effet, muni de la fonction indice de fatigue et alerte conductrice, cet appareil avertit le conducteur lorsque ce dernier n’est plus en état de conduire. À noter que l’état d’ivresse n’est pas pris dans cette catégorie.

Concernant la capture de vidéo, la fonction « easycapture » est en mode manuel. Comme, pour tous les modèles, le full HD est performant avec en plus un mode nuit très lisible. Grâce à un bouton de sélection rapide, je peux choisir ce que je trouve utile en cas de problème. En contrepartie, j’ai remarqué une certaine lenteur en cas d’utilisation prolongée. Ces bugs nuisent considérablement aux fonctions essentielles. Sécuritaire et équivalent sur différents plans, ce « Dash » est au même niveau que ses ainés.

Next Base Dash Cam 312 GW

La gamme next base dash dashcam possède des particularités très attrayantes sur le modèle 312 GW. Dans l’ensemble, ce dashcam offre toutes les possibilités notamment la caméra embarquée HD 1080p et la vision nocturne. Cependant, je ne sens aucun changement par rapport aux autres produits.

Certes les capacités sont plus performantes que les versions précédentes, mais je sens une certaine paresse chez les concepteurs. Il n’y a pas de réelle valeur ajoutée pouvant susciter l’intérêt. Quelques informations sont faussées comme la mémoire de stockage ne pouvant contenir plus de 32 Go. De plus le micro USB fonctionne seulement une fois sur deux.

Conclusion

Dashcam voiture
@supaleka/Fotolia.com

Pour conclure, le modèle de dashcam dont je suis les plus intéressés pour ma voiture est le Garmin Dash Cam 35 avec ses multiples fonctionnalités. Il surpasse de loin ses ainés et ses prédécesseurs. J’en ai fait l’acquisition récemment et je suis content de ma caméra embarquée dans ma véhicule.

Sinon, en deuxième choix, j’opterai pour RoadEyes-recONE de dashcam pour mon véhicule. Son design et ses capacités son inférieur au premier modèle néanmoins ses qualités son raisonnable.

×

Fermer